Prolongement du couvre-feu: les propriétaires des cafés en colère
La décision du gouvernement de prolonger le couvre-feu nocturne a été accueillie avec surprise et colère par les propriétaires des cafés et restaurants, durement touchés par l’arrêt prématuré des activités commerciales.
À ce propos, le président de l’association nationale des propriétaires des cafés et restaurants, Noureddine El Harraq, a déclaré à Le Site info que les professionnels du secteur espéraient un assouplissement des mesures sanitaires. El Harraq précise que le gouvernement aurait pu au moins repousser les horaires de fermeture à 23h au lieu de 20h.
« Malheureusement, cette décision a constitué un choc pour les professionnels, dont beaucoup sont endettés. D’autres ont même dû mettre la clé sous la porte », a-t-il déclaré.
El Harraq ajoute que son association tiendra, samedi prochain, une réunion afin de déterminer les mesures à prendre face aux décisions gouvernementales.
Pour rappel, le gouvernement a décidé de prolonger, pour deux semaines, le couvre-feu nocturne entre 21h et 6h, promulgué en décembre dernier au niveau national.
M.F.