Nouzha Skalli pour l’abrogation de l’article 490 (VIDEO)
L’ancienne ministre PPSiste du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, s’est dite favorable à l’abolition de l’article 490 du code pénal marocain qui incrimine les relations sexuelles hors mariage.
Au micro de Le Site Info, l’activiste féministe a indiqué que cet article est « discriminatoire » à l’égard des femmes. « La femme est poursuivie en vertu de cet article pour débauche et prostitution, alors que l’homme n’est poursuivi que très peu souvent », a-t-elle ajouté, soulignant qu’il ne s’agit pas là d’un appel à encourager les rapports sexuels hors mariage.
« La femme souffre beaucoup. Elle se voit obligée parfois de recourir à l’avortement clandestin, faute de moyens de contraception, ce qui met sa vie en danger », a-t-elle encore martelé.
Rappelons, par ailleurs, que le mouvement Hors-la-loi a récemment lancé une campagne électronique en solidarité avec la jeune femme surnommée « Moulat lkhimar », et pour la suppression de l’article 490 du Code pénal qui criminalise les rapports sexuels entre adultes consentants.
R.T.