De faux agents ont séquestré et violé des filles
La chambre pénale de la cour d’appel de Rabat a commencé à examiner le dossier de l’affaire impliquant deux individus dans des viols avec séquestration et chantage.
L’affaire a éclaté après le suicide d’une jeune fille qui a été victime de viol et de chantage, lorsque ses parents ont été informés des faits. En effet, les deux malfrats, qui se présentaient, comme étant des officiers de la direction générale des études et de la documentation (DGED – service de contre-espionnage) séduisaient des filles, leur promettant monts et merveilles et les conduisent vers un lieu désert, où sous la menace d’armes blanches, ils les violaient sauvagement tout en les filmant.
Ensuite, intervient l’épisode du chantage sous peine de publier les vidéos sur les réseaux sociaux, ils demandaient des sommes d’argent conséquentes. Ces deux bandits opéraient à l’aide d’une voiture tous terrains de luxe, louée chez une société de la place.
En possession de leurs signalements, les fins limiers de la police judiciaire ont réussi à mettre le grappin sur ces faux officiers, qui sont passés aux aveux et présentés à la justice. Outre le viol, la séquestration et le chantage, les accusations portent également sur l’usurpation d’identité d’une profession organisée.
Ces deux malfrats encourent de lourdes peines de prison.
Mehdi Demni