Maroc

Casablanca: plus de détails sur la mise en service des nouveaux bus

Il est prévu que la date de la mise en service des bus flambant neuf de Casablanca soit à quelques encablures. Plus précisément, les Bidaouis pourront prendre ces bus dès le 15 février courant.

Ce sont, dans une première phase, 450 bus neufs qui desserviront plusieurs lignes de la capitale économique, alors que la totalité de la flotte (700 bus) sera fin prête avant la fin du mois de septembre prochain, a annoncé l’arrondissement de Maârif, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

La même source a souligné qu’à partir du 15 de ce mois, 10 nouvelles lignes seront ajoutées, à l’horizon de la mise en oeuvre de la nouvelle programmation qui aura pour objectif la complémentarité entre trams et bus et ce, bien avant septembre 2021.

Et de préciser que les zones Salam 1 et Salam 2, à Sidi Moumen, seront desservies par ces nouveaux bus, à partir de ce 15 février, par la ligne 608. Celle-ci partira de Tit Mellil à destination de la zone industrielle de Sidi Bernoussi. En bénéficieront aussi les habitants du quartier El Baraka, a-t-on ajouté.

Concernant la ligne 902, son départ sera au terminus du tram d’Anassi à destination de la gare de Mohammédia, en attendant l’achèvement des travaux de tout le réseau.

A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page