Un acteur marocain défend Aicha Mahmah (PHOTO)
L’actrice marocaine Aicha Mahmah a lancé, dans un post sur Facebook, un triste SOS, se plaignant des souris qui ont envahi son domicile et demandant qu’on l’aide à trouver un nouveau logement. Si le SOS de l’artiste a ému de nombreux Marocains, d’autres ont estimé qu’il fallait mieux aider les SDF, affirmant que la version de Mahmah n’était pas crédible.
Suite à ce tollé qui a fait jaser la Toile, Mohamed Choubi a brisé le silence à ce sujet. L’acteur a annoncé que le sponsor d’une émission TV avait offert un appartement à Aicha Mahmah, en contrepartie de sa participation au programme. «Elle n’a pas pu s’y installer vu qu’il est très loin du centre-ville de Casablanca, loin surtout du quartier où habitent ses voisins, desquels elle est très proche. Elle ne peut pas vivre loin d’eux».
Choubi a tenu à défendre l’actrice, rappelant qu’elle est âgée et a besoin de ses voisins pour lui venir en aide au quotidien. «Elle doit payer 200 dirhams pour se déplacer au centre-ville. Ses voisins sont habitués à lui rendre visite chaque jour et lui apporter tout ce dont elle a besoin. En plus, elle subvient aux besoins de son fils, au chômage», a ajouté l’acteur.
Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’un bienfaiteur l’a contacté afin d’avoir le numéro et l’adresse de Aicha Mahmah. «Il veut lui traiter sa maison afin de se débarrasser des souris. Il compte bientôt la contacter pour trouver une solution à son problème dans les plus brefs délais», a-t-il fait savoir.
« Tout le monde se bat contre le coronavirus. Grâce à Dieu, le vaccin est arrivé! Moi, je suis toujours aux prises avec les souris qui m’ont expulsée de mon domicile… Je prie Dieu de m’aider à trouver un logement, malgré la cherté des loyers », avait écrit Aicha Mahmah sur son compte Instagram.
Dans sa publication, l’actrice qui a plusieurs rôles à son actif demande ainsi de l’aide pour trouver un nouveau logement décent qui puisse la soulager de ce calvaire qu’elle vit avec les rongeurs ayant envahi sa maison.
N.M.