Il va falloir rester vigilants malgré la vaccination, avertit un expert marocain
Dr Moulay Mustapha Ennaji, directeur du laboratoire de virologie à l’université Hassan II de Casablanca, a lancé une mise en garde aux Marocains, les exhortant à continuer de se conformer aux mesures restrictives et aux gestes barrière décrétés depuis le déclenchement de la pandémie en mars denier, au Maroc.
« Tous les Marocains doivent se plier aux mesures restrictives durant cette période de vaccination afin de permettre au pays d’acquérir rapidement l’immunité collective », a-t-il conseillé dans une déclaration à Le Site info.
Le virologue a aussi précisé que tout le monde doit continuer à porter les masques de protection, respecter la distanciation physique et éviter les rassemblements pour ne pas s’exposer au coronavirus.
Pour rappel, le roi Mohammed VI a reçu, jeudi dernier, la première dose du vaccin anti-coronavirus, au Palais royal de Fès, lançant officiellement la campagne nationale de vaccination. Jusqu’au lundi 1er février, plus de 200.000 personnes ont déjà été vaccinées contre la covid-19.
S.H.