Un jeune condamné à un an de prison pour avoir tué son frère
KIOSQUE – C’est à la Cour d’Appel d’El Jadida que s’est déroulé un drôle de procès. En effet, les juges devaient se prononcer sur l’affaire d’un meurtre pas comme les autres, puisqu’il s’agit d’un jeune homme qui a assassiné son frère aîné. La tâche était tellement ardue, qu’il fallait que la mère et la sœur viennent apporter leur témoignage, rapporte le quotidien Assabah.
Les déclarations de ces dernières ont été décisives dans la prononciation de la sentence. La mère, d’abord, a affirmé que son fils aîné était un drogué qui violentait tous les membres de la famille.
Ce témoignage a été appuyé par une quarantaine de personnes, qui ont accablé le comportement dangereux de la victime, tout en louant celui du jeune frère accusé de meurtre.
La sœur a ensuite du révéler qu’au moment où la dispute a eu lieu entre ses deux frères, l’aîné s’était introduit dans sa chambre pour la violer. C’est alors que son jeune frère est intervenu pour la soustraire de ses griffes. La bagarre éclata et la victime reçut un coup sur la tête qui a causé sa mort.
Au vu de tous ces éléments, et après délibération, la cour a condamné le jeune homme à un an de prison. Ce verdict a poussé le procureur à faire appel, espérant réduire au maximum la peine.
Hicham Lamrani