Covid-19: la France prend une nouvelle mesure, le Maroc concerné
Le président français, Emmanuel Macron, a présidé, vendredi soir, un Conseil de défense sanitaire, le deuxième en trois jours.
Au terme de ce Conseil, le premier ministre Jean Castex a annoncé un durcissement des restrictions contre l’épidémie du Covid-19, affirmant que la France se donne « une chance » avant de procéder à un 3ème confinement.
Parmi ces mesures figurent l’interdiction, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier à 00H00 de toute entrée en France et de toute sortie à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, a-t-il précisé.
Toute entrée en France à partir d’un pays de l’UE sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR à l’exception des travailleurs transfrontaliers, a ajouté le premier ministre, expliquant que tous les déplacements en provenance et en direction de tous les territoires français ultra-matins seront également soumis désormais à la production de motif impérieux.
L’Ambassade de France à Rabat n’a pas tardé à relayer l’information sur ses réseaux sociaux, soulignant que « les modalités de mise en œuvre seront communiquées ultérieurement ».
Par ailleurs, Castex a annoncé une panoplie de mesures tant au niveau économique, social que sécuritaire.
Lire aussi: France: un durcissement des restrictions, mais pas de reconfinement
M.S.
⚠️Toute entrée en #France 🇫🇷 et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à…
Publiée par Ambassade de France au Maroc sur Samedi 30 janvier 2021