Des célébrités soutiennent Dounia Batma (PHOTOS)
Le monde des arts au Maroc a opté pour la neutralité à propos du procès dans lequel est poursuivie la chanteuse Dounia Batma qui a été condamnée mercredi en appel à un an de prison et à 10.000 DH d’amende.
Le même jour du verdict, les deux artistes Samira Belhaj et Rajoua Essahli, outre l’animatrice d’Al Oula, Meriem El Kssiri, ont choisi d’exprimer leur soutien et leur solidarité avec Batma.
C’est en publiant des photomontages d’elle avec Dounia, sa mère et sa fille, que Belhaj a choisi de montrer son soutien à l’artiste condamnée, en commentant avec ce verset du Coran «Certes après la peine vient le soulagement», tout en mettant en garde que quiconque profèrera des insultes, sera bloqué.
«Ma chérie, tu es plus forte de tout. Tout mon soutien inconditionnel. Patience et patience», a, pour sa part, écrit Rajoua Essahli qui a également publié des photos d’elle avec Dounia et avec sa sœur, Btissam, qui a également écopé d’un an de prison.
Le même soutien a été exprimé par l’animatrice d’Al Oula, Meriem El Kssiri, qui a posté sur son compte Instagram une photo d’elle avec la chanteuse lors de l’enregistrement de l’émission «Noujoum Al Oula», avec le commentaire suivant : «Inchallah, tout se passera bien. Le bon Dieu nous soulage toujours après les moments difficiles. Reste forte, comme je t’ai connue».
Dounia Batma était poursuivie en état de liberté, contrairement à sa sœur. On ne sait pas encore si elle va décider de se pourvoir en cassation. Auquel cas, elle a un délai de 10 jours pour le faire. Sinon, elle va devoir purger sa peine de prison.
S.Z.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram