Refermeture des hammams: le gouvernement entretient le flou
Alors que les rumeurs circulent avec insistance sur une éventuelle refermeture des hammams et douches publiques dans toutes les villes du Maroc, c’est la confusion qui règne en maître parmi les propriétaires et gérants qui n’ont reçu jusqu’à présent aucune notification officielle.
Contrairement aux autres décisions qui concernent les autres dispositifs de l’état d’urgence, le gouvernement n’a pas fait, pour le moment, aucune annonce officielle concernant la refermeture des hammams.
Aussi bien l’opinion publique que les professionnels sont, de ce fait, restés dans le flou, se contentant de relayer des infos sur la base des rumeurs.
«Jusqu’à maintenant, le gouvernement ne nous a rien dit et nous n’avons reçu aucune décision de fermeture», souligne le président de la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des Hammams traditionnels et douches publiques du Maroc, Rabie Ouachi, dans une déclaration à Le Site info.
Les rumeurs qui circulent à propos de la refermeture des hammams dans toutes les villes du Maroc a éprouvé psychologiquement les propriétaires de ces lieux, s’est-il encore plaint.
S.H.