Un humoriste s’en prend à Dounia Batma après l’annonce du verdict en appel (PHOTO)
L’artiste Abdelfettah Jouadi, lauréat de l’émission « Comedia », s’en est pris à la chanteuse Dounia Batma, condamnée mercredi à 12 mois de prison ferme, l’accusant d’avoir ruiné sa réputation en diffusant ses photos personnelles sur le compte Instagram « Hamza mon bb ».
Commentant cette condamnation, l’artiste a publié une photo de la chanteuse avec comme légende: « Qu’est-ce qu’elle m’a fait souffrir cette femme, et sa sœur aussi! Elles sont la cause pour laquelle j’ai émigré ».
L’humoriste accuse ainsi Dounia et sa sœur, elle aussi condamnée en appel à 1 an de prison, d’avoir fait du tort à beaucoup d’autres artistes.
Rappelons que la Cour d’appel de Marrakech a condamné, mercredi, Dounia Batma, poursuivie dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb », à un an de prison ferme.
La Cour d’appel a décidé, après examen des preuves qui attestent les faits qui sont reprochés à la chanteuse, d’augmenter de quatre mois la peine d’emprisonnement de huit mois prononcée à l’encontre de ladite mise en cause, en première instance, assortie d’une amende de 10.000 DH.
La Cour a aussi décidé de confirmer les peines prononcées en première instance à l’endroit d’Ibtissam Batma et Sophia Chakiri, poursuivies en état de détention, et condamnées respectivement à un an et à 10 mois de prison ferme.
La même juridiction a, en revanche, décidé de réduire de 18 à 12 mois la peine d’emprisonnement prononcée, en première instance, contre Aicha Ayach, poursuivie en état de détention.
Les accusées dans le cadre de cette affaire sont poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».
S.H.
Voir cette publication sur Instagram