Covid-19: la mise en garde d’El Othmani avant le lancement de la vaccination
Saad Eddine El Othmani a appelé les Marocains au respect strict des mesures de prévention sanitaire pour un retour prochain à la vie normale.
Lors du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi, le chef de l’Exécutif a mis en garde contre le relâchement constaté ces dernières semaines, précisant que le respect des mesures est obligatoire malgré la stabilité de la situation épidémiologique au Maroc.
El Othmani a également indiqué que le nombre de contaminations et de décès liés au covid-19 a considérablement baissé depuis le début de l’année. «Le lancement de la campagne de vaccination permettra le contrôle de la pandémie», a promis le chef de gouvernement.
Pour rappel, le roi Mohammed VI donnera, ce jeudi, le démarrage effectif de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
D’après le communiqué du cabinet royal, le vaccin contre le virus de la Covid 19 est disponible dans le Royaume, et ce en quantité suffisante afin d’entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions.
«Conformément aux Hautes Instructions Royales, cette campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens. Elle se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l’âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans», précise-t-on.
N.M.