Chichaoua: prétextant des graffitis, le directeur enferme un enfant dans une salle de classe
Un enfant a été enfermé dans une salle de classe par le directeur d’une école privée à Chichaoua. Le papa de l’écolier a dit que son fils ne faisait que jouer avec ses camarades près de l’établissement scolaire et le directeur a chassé ces enfants des lieux.
Ce monsieur, prénommé Brahim, a expliqué à Le Site info que son fils, souffrant de difficultés respiratoires et n’ayant pas pu vite s’éloigner, à l’instar de ses camarades de jeux, a été attrapé par le chef de l’établissement et enfermé dans une salle de classe.
En plus de cette étrange sanction disciplinaire, a ajouté Brahim, le directeur a accusé l’enfant d’avoir dessiné des graffitis et écrit sur les murs de l’école privée. Se rendant compte que son fils a tardé à rentrer au domicile familial, sa maman est allé s’enquérir sur place sur son retard et a ainsi appris des camarades de l’enfant que celui-ci a été retenu par le directeur.
Ensuite, selon la même source, c’est pendant que le directeur essayait d’expliquer aux parents ce qui s’est passé que l’enfant en a profité pour sauter par le fenêtre de la salle de classe où il a été enfermé. Le chef de l’établissement a alors contacté les services sécuritaires. Puis, tous les protagonistes de cette triste affaire ont été entendus et un procès verbal de police rédigé.
A.Z.