Quel délai respecter entre les deux injections des vaccins AstraZeneca et Sinopharm?
Nous sommes seulement à quelques encablures du début de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, à la grande satisfaction des citoyens. Ces derniers s’interrogent, toutefois, sur la période à respecter séparant l’injection de la première dose du vaccin et la seconde, ainsi que sur les précautions dont il faut tenir compte.
Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a répondu à ces questions, dans une déclaration à Le Site info. Ainsi, Dr Moulay Mustapha Ennaji a affirmé que pour le vaccin AstraZeneca, la période entre les deux doses est de quatre (4) semaines, alors qu’elle est de trois(3) semaines, en ce qui concerne le vaccin chinois de Sinopharm.
De même que le virologue avertit les personnes qui seront vaccinées de ne point prendre à la légère les précautions préventives et sanitaires décrétées par les autorités compétentes, dont le port du masque de protection et le respect de la distanciation physique.
Dr Ennaji a également souligné que l’immunité contre le virus et sa non-transmission à autrui ne seront vraiment acquises que deux à trois mois après la vaccination, selon les études entreprises sur cette question.
A.T.