Covid-19: les autorités ferment l’Oukaimeden
Les autorités d’El Haouz ont fermé dimanche la station de ski de l’Oukaimeden après la grosse affluence que les lieux ont connue, malgré la pandémie
Une source locale a indiqué à Le Site info que les autorités ont fermé tous les axes routiers y menant, dans le cadre des mesures de prévention sanitaire pour endiguer le risque de propagation du coronavirus. Les services de la gendarmerie royale ont placé des barrages pour renforcer les contrôles dans la région et empêcher les personnes souhaitant profiter de la beauté de l’Oukaimeden de s’y rendre.
Pour rappel, la station de ski, relevant de la province d’Al Haouz, vient de retrouver, ces derniers jours, toute sa beauté et sa magie notamment, en recevant des chutes conséquentes de neige.
Plongée au cœur de la chaîne montagneuse du Haut Atlas à une centaine de kilomètres de Marrakech, l’Oukaïmeden contribue pleinement à la diversification de l’offre touristique locale notamment, pour les férus du Ski Alpin tout comme pour ceux en quête de dépaysement, de distraction, de ressourcement et de renouement avec une nature tout aussi vierge qu’accueillante.
Considéré également comme la plus haute station de Ski d’Afrique du nord et la plus pourvue du Royaume, Oukaïmeden demeure un véritable refuge pour les mordus des sports d’hiver, bien qu’elle ne dispose que d’un domaine skiable relativement “modeste” de près de 300 ha.
N.M.