Azilal: le SOS émouvant d’un enfant fait réagir les bénévoles
En réponse au cri de détresse lancé par un enfant de la région d’Azilal, frappée par la vague de froid qui sévit au Maroc, une aide humanitaire d’urgence de couvertures et d’habits chauds est arrivée, ce jeudi, au village Ait Abbas, région d’Azilal, pour soulager les souffrances de la population de cette région montagneuse.
Selon Jalal Aaouita, président de l’Association «Ataa foundation», un camion chargé de plusieurs dizaines de tonnes de couvertures, produits alimentaires, vêtements chauds et chaussures, a été envoyé aux victimes de la vague de froid par ladite association, avec l’aide de plusieurs bienfaiteurs et âmes charitable.
Pour rappel, un enfant issu du village Ait Abbas avait lancé un SOS, demandant de l’aide alors qu’une vague de froid touche le Royaume.
Dans cette vidéo de courte durée, le jeune garçon, se plaignant du froid, appelle les Marocains à faire des dons de vêtements pour les enfants de son village, afin que ces derniers puissent faire face aux dures conditions climatiques.
La séquence vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux et les internautes ont appelé les autorités à intervenir pour sauver les enfants du village.
S.Z.