Meurtre du petit Adnane: la justice a tranché
La Cour d’appel de Tanger a tranché, dans les premières heures de ce mercredi, dans l’affaire du petit Adnane, cet enfant retrouvé mort et enterré en septembre dernier
Le coupable a été condamné à la peine de mort pour viol, meurtre avec préméditation, détournement de mineur, abus sexuel et mutilation de cadavre.
Trois personnes ont également écopé de 4 mois de prison ferme chacune, assortie d’une amende de 1000 dirhams, pour non-dénonciation de crime.
Pour rappel, l’enfant a été porté disparu en septembre. Des images prises par des caméras de vidéosurveillance du quartier le montraient marchant à côté d’un homme. Quelques jours après, la police a annoncé l’arrestation du suspect qui, par la suite, a mené les enquêteurs vers le lieu où il a enterré l’enfant. Trois autres personnes, ses colocataires, ont été également arrêtés.
L’enquête avait révélé que le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, avait réussi à entraîner sa proie dans un appartement dont il est locataire, dans le même quartier où réside la famille de sa victime. Et c’est là qu’il a perpétré son crime pédophile odieux, assassiné l’enfant Adnane, 11 ans, avant d’enterrer son cadavre.
H.M.