Dounia Batma & Co: le verdict en appel attendra encore
De report en report, le sordide feuilleton de l’affaire dite « Hamaza mon bb » ne va pas connaître, enfin, le dernier épisode demain la veille!
Ainsi, Le Site info a appris, de sources concordantes, que la Cour d’appel de Marrakech a, encore décidé, le report de l’examen de ce dossier où sont impliquées, entre autres accusés, la chanteuse Dounia Batma et sa soeur Ibtissam. La nouvelle date a été ainsi fixée au 20 janvier courant, pour complément de plaidoiries.
Pour rappel, le Tribunal de première instance avait condamné Dounia Batma, en juillet dernier, à 8 mois de prison ferme. La chanteuse marocaine avait été disculpée de l’accusation de « participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer ».
Sa soeur Ibtissam, elle, avait écopé d’un an d’emprisonnement et Aicha Ayach à 18 mois. Quant à Sofia Choukri, elle avait été condamnée à 10 mois d’emprisonnement ferme.
A part la chanteuse Dounia Batma, ayant bénéficié de la liberté provisoire, ses trois co-accusées ont été poursuivies en état de détention.
A.B.