Casablanca: les hammams vont-ils bientôt rouvrir ?
Avec la baisse du nombre des nouveaux cas de contamination au coronavirus à Casablanca depuis la semaine dernière, les Bidaouis et les propriétaires de hammams et douches publiques continuent de nourrir l’espoir que les bains maures vont être autorisés à rouvrir.
Abdellah Atrih, secrétaire général du Syndicat national des propriétaires des hammams et douches de Casablanca,–affilié à la CGEM-, s’est dit confiant car il y a des indications «de bon augure» que les bains et douches publiques pourraient reprendre leurs activités.
Ces établissements, cependant, devront attendre encore avant de pouvoir compenser un manque à gagner accumulé depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier et permettre aux employés de reprendre leur travail et gagne-pain.
Alors qu’à Mohammédia, les personnes qui fréquentent les hammams ont vite déchanté, mardi, car après une brève réouverture, les autorités de la ville ont aussitôt procédé à leur fermeture dans la même journée.
La propriétaire d’un hammam de la ville a déclaré à Le Site info qu’elle a rouvert son établissement aux clientes, ce mardi matin, avant qu’elle ne soit surprise par une nouvelle décision des autorités ordonnant la fermeture immédiate.
Pour le moment, toutes les mesures restrictives appliquées restent de rigueur, ont affirmé les autorités de la ville des fleurs .
.S.Z.