Baisse des contaminations au Maroc: nouvelles précisions
La campagne nationale de vaccination contre le coronavirus n’a pas encore débuté au Maroc, mais une diminution du nombre des cas confirmés et de décès a été constatée ces derniers temps.
Concernant cette tendance baissière, surtout pendant la semaine écoulée, une source concordante a déclaré à Le Site info que cette stabilisation de la situation épidémiologique contribuera à une lutte plus efficace contre la pandémie et, par conséquent, fera en sorte que la diminution des cas contaminés et des décès baissera encore davantage.
Cependant, a averti notre source, les citoyens se doivent de continuer à veiller au respect des mesures restrictives, à l’approche du début de la campagne vaccinale. En attendant, le respect des gestes barrière, du lavage des mains et de la distanciation physique doivent rester de rigueur, a vivement conseillé notre interlocuteur.
Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé, dimanche 3 janvier, avoir enregistré 33 décès à l’échelle nationale, 1005 nouveaux cas confirmés de covid-19 et 1225 cas de rémission complète.
A.T.