Gad Elmaleh prépare une surprise à ses fans (VIDEO)
L’humoriste marocain, Gad Elmaleh, a raconté sur 2M sa passion pour la chanson, son action contre le SIDA, sa relation avec sa mère, sans oublier de transmettre ses vœux aux Marocains à l’occasion du nouvel an.
Invité du journal de la chaîne marocaine, l’humoriste a confié que «la chanson est une vraie passion, depuis ma jeunesse au Maroc où j’avais un groupe et donnais des concerts». Il a finalement décidé de faire le pas et de sortir un album en hommage à Claude Nougarou, pour lequel il voue une grande admiration et qui est, pour lui «un des plus grands poètes français de tous les temps».
Préparé pendant le printemps, alors qu’il était en confinement, l’album, intitulé «dansez sur moi», sortira le 29 janvier.
A propos du spot de sensibilisation à la lutte contre le SIDA qui passe sur la télévision nationale, Gad explique qu’il lui tenait toujours à cœur de transmettre ce message de prévention car il ne faut pas oublier que le VIH continue de sévir.
Puis, questionné sur sa mère qui vient de fêter ses 80 ans, il montre tout son attachement à sa mère, à qui, affirme-t-il, il doit son humour car «c’est une femme qui a de l’humour, de l’esprit et qui a des répliques inattendues» et aussi son attachement à son identité marocaine, en assurant que «la bénédiction des parents» est une valeur marocaine qu’il essaie d’enseigner à son fils.
Pour clore cette interview, il a souhaité aux Marocains «une très belle année malgré la complexité, les souffrances». «Je leur envoie un message de fraternité de courage, d’espoir et de beaucoup d’amour», a-t-il encore indiqué.
S.Z.