Abderrahim Lahjouji, ex-président de la CGEM, nous a quittés ce vendredi
L’homme d’affaires, entrepreneur et homme politique, Abderrahim Lahjouji a rendu l’âme, ce vendredi 1er janvier 2021, à l’âge de 79 ans.
Patron de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de 1994 à 2000, le défunt a été aussi le président fondateur du Parti des forces citoyennes et le président de l’entreprise de bâtiment et de travaux publics, Sotravo.
Natif de Meknès, Abderrahim Lahjouji faisait partie d’une famille d’entrepreneurs, de résistants et de nationalistes pendant le Protectorat français au Maroc. Après l’indépendance, Feu le roi Mohammed V avait choisi la famille Lahjhouji pour s’occuper des travaux, aussi bien des Palais royaux que de la construction du quartier des Habous au Derb Sultan de Casablanca que de mosquées et tribunaux, dans plusieurs villes du Royaume.
A l’annonce du décès de Abderrahim Lahjouji, le président de la CGEM, Chakib Alj, a tenu à rappeler, dans un message adressé aux adhérents, « les positions fortes et courageuses » du défunt. Quant à Mehdi Tazi, vice-président de la Confédération, il a exprimé son immense chagrin et a présenté ses sincères condoléances à la famille Lahjouji, qualifiant le défunt d’avoir été « un grand entrepreneur et un homme de convictions ».
En ces douloureuses circonstances, Le Site info, à son tour, présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Abderrahim Lahjouji, ainsi qu’à la CGEM. Que Dieu ait le défunt en Sa sainte miséricorde! « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».
L.A.