Nouvel An: la DGSN a renforcé la sécurité à Casablanca (VIDEO)
La Direction générale de la Sûreté nationale a déployé un dispositif de sécurité important pour la soirée du nouvel an, célébrée dans un contexte de couvre-feu, fermeture des restaurants et cafés et interdictions des rassemblements, motivées par la situation sanitaire.
«Des barrages judiciaires et administratifs ont été mis en place pour contrôler le respect par les citoyens du couvre-feu et assurer leur sécurité et leur quiétude», a indiqué un officier de police à la presse.
Des moyens humains considérables et une logistique nouvelle ont été déployés pour veiller au couvre-feu dans les grandes avenues et artères de la capitale économique, mais aussi sécuriser la ville dans ces circonstances particulières.
Comme chaque année, à l’occasion de la soirée du nouvel an, les lieux névralgiques et les établissements stratégiques ont été également placés sous haute surveillance des forces de l’ordre.
Des brigades mobiles à bord de voitures, soutenues par des éléments de la brigade des motards, ou encore des agents de police effectuant des rondes, ont été mis à contribution dans les différentes rues, boulevards, espaces publics et quartiers de la ville pour effectuer une mission de prévention et, le cas échéant, de répression, à l’encontre des récalcitrants.
On rappelle, qu’à l’échelle nationale, le gouvernement a décrété la fermeture de tous les restaurants, commerces et grandes surfaces à partir de 20 h, ainsi qu’un couvre-feu de 21h à 6h et l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics et privé. Dans les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, les restaurants et cafés ont été sommés de baisser le rideau pour trois semaines.
S.Z.