Maroc : vigilance policière accrue à l’approche du nouvel an
À l’approche du Nouvel an, les services sécuritaires sont en état d’alerte maximale, afin d’empêcher les célébrations qui accompagnent les fêtes de fin d’année, a appris Le Site info de source concordante. Et ce, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, instauré par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus.
Nos sources ajoutent que les éléments de la sûreté nationale ont reçu des instructions strictes pour redoubler de vigilance la nuit du réveillon. Objectif: empêcher les célébrations, et faire appliquer le couvre-feu instauré par le gouvernement, à l’échelle nationale.
La même source ajoute que des renforts de sécurité ont été déployés devant les hôtels, les institutions publiques, les missions et les ambassades étrangères. Des barrages de sécurité ont également été mis en place aux accès de toutes les villes, pour veiller à l’application des mesures restrictives.
Par ailleurs, Le Site info a pu constater de visu que des voitures de police patrouillent aux quatre coins de Casablanca et prennent des mesures strictes contre les contrevenants au couvre-feu. Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, le personnel des différents services de sécurité a déployé d’énormes efforts, œuvrant jour et nuit afin d’endiguer l’épidémie. Ceci, en plus de jouer un rôle dans la sensibilisation contre le coronavirus.
M.F.