Risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln: la circulation du tram toujours perturbée
Le tramway de Casablanca ne circule pas depuis quatre jours au centre-ville, au niveau de la station «Marché central», à cause de la menace d’écroulement d’une façade du mythique hôtel Lincoln, classé Patrimoine national.
C’est la confusion chez les Casablancais qui ont l’habitude d’emprunter cette ligne de tram pour aller à leur travail ou pour autre déplacement
«Grosse perturbation sur la ligne T1 ! (…) seuls les deux tronçons Sidi Moumen-Hay Mohammadi et Lissasfa-Hassan II sont desservis aujourd’hui», a annoncé vendredi un communiqué de Casa Tramway.
«Le tronçon central de la ligne T1 ne sera pas desservi tant que la sécurisation de ce chantier de l’hôtel Lincoln ne sera pas assurée», souligne ce communiqué.
Construit en 1917 par l’architecte Hubert Bride, en même temps que le grand marché central de Casablanca, l’Hôtel Lincoln, bijou d’architecture des années 10, est «l’un des seuls bâtiments de cette époque à ne pas être construit en béton armé», indique l’Association de protection du patrimoine Casamémoire.
Il y a une vingtaine d’années, une partie de l’hôtel s’était effondrée, faisant plusieurs morts, rappelle cette association.
S.H.