Factures salées d’eau et d’électricité de l’ONEE: une commission financière enquête
Une commission d’investigation provisoire se réunit ce lundi 14 décembre afin d’enquêter sur la situation financière de l’Office national de l’électricité et l’eau .
Laquelle situation a été évoquée par des rapports du Conseil suprême et du Conseil économique, social et environnemental. Cette enquête s’intéressera aux difficultés pécuniaires rencontrées par l’ONEE et ce, malgré les sommes allouées par l’Etat pendant les cinq dernières années. En sus, la commission diligentera une enquête sur la facturation excessive de l’électricité et de l’eau adoptée par l’Office, surtout après les nombreuses doléances et les plaintes récurrentes des citoyens auprès des autorités de tutelle.
A rappeler que le Parlement avait donné son accord sur la constitution d’une commission d’investigation provisoire, le 7 novembre 2019,chargée d’enquêter sur la la situation pécuniaire de l’ONEE. Et notamment sur la cherté des factures d’électricité et d’eau, en cette période de crise sanitaire, concernant certaines villes dont les prestations de l’ONEE sont déléguées à d’autres intervenants
La constitution de ladite commission a été décidée suite à la demande dans ce sens du groupe parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme(PPS).
L.A et N.L