Laâyoune: en état d’ébriété, il percute un véhicule de la police
Un gardien de la paix relevant de la préfecture de police de Laâyoune a été contraint, jeudi soir, d’utiliser son arme de service à titre de sommation en ciblant une pneumatique d’une voiture légère, dont le conducteur, en état d’ébriété, a délibérément provoqué un accident, blessé des agents de police et endommagé des biens publics.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le conducteur contrevenant, un multirécidiviste, avait percuté un véhicule de la police de secours à cause de son état d’ébriété avancé, endommageant celui-ci avant d’essayer de prendre la fuite et de blesser, ce faisant, quatre policiers à divers degrés.
Le communiqué ajoute que le gardien de la paix, membre de l’équipe de la police de secours, a été contraint d’utiliser son arme de service en ciblant le pneu de la voiture, ce qui a permis d’interpeller le suspect.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)