Le torchon brûle entre la jeunesse du PJD et Benkirane
Les contingents électroniques du PJD sont en colère contre Abdelilah Benkirane et Mustapha Ramid à propos de l’arrestation de six membres de la jeunesse du parti accusés d’apologie de terrorisme.
Ces derniers avaient été convoqués, auparavant, par le Bureau central des investigations judiciaires, dans le cadre de l’enquête sur des messages postés sur les réseaux sociaux présentant le tueur de l’ambassadeur russe à Ankara comme un héros pour les musulmans. Or, les ministres de l’intérieur et de la justice avaient publié un communiqué commun mettant en garde les auteurs de tels messages les assimilant à des délits d’apologie de terrorisme que la loi sanctionne sévèrement.
Mais les activistes du PJD sur les réseaux sociaux et les responsables de la jeunesse de ce parti ne l’entendent pas de cette oreille et critiquent ouvertement Benkirane pour son silence qu’ils jugent coupable. Ils s’en prennent également à Mustapha Ramid, coupable à leurs yeux d’avoir co-signé ledit communiqué.
Des reproches appuyés par la députée PJD Aminatou Maâ El Ainine, qui voit dans ces arrestations une action ciblée visant exclusivement les militants du PJD et sa jeunesse.
Mehdi Demni