« La communauté juive à Marrakech et ses régions est très fière des travaux réalisés dans le cadre de ce projet et de la visite royale à plusieurs sites historiques restaurés dans le cadre de la première tranche dudit projet », a relevé Kadoch.
Il s’agit d’une initiative « importante et historique » qui réaffirme la volonté du Roi de préserver la composante juive de l’identité marocaine, a ajouté Kadoch qui a tenu à remercier le Souverain pour ses différentes initiatives visant la consolidation des valeurs de tolérance, de cohabitation et d’ouverture.
Il a, par la même occasion, souligné l’ »excellent » travail accompli dans le cadre du projet de requalification urbaine de Hay El Mellah qui améliorera, sans nul doute, les conditions de vie des habitants.
Rappelons que le Roi a visité mercredi les places publiques Sidi Ahmed El Kamel, Lakzadriya (ferblantiers), Souikat, les Foundouks Moulay Mustapha et Touma, ainsi que Souikat d’El Mellah, des sites historiques dont la restauration fait partie intégrante d’un programme global de requalification urbaine de Hay El Mellah, doté d’une enveloppe budgétaire global de 194 millions de dirhams.
(avec MAP)