Premières arrestations à Marrakech pour entrave au cortège Royal
Les services de sécurité ont cette fois-ci été au-delà de la simple injonction. Certaines arrestations ont eu lieu vendredi 23 décembre 2016 à Marrakech. Plusieurs personnes ont été arrêtées car elles tentaient de donner des lettres en main propre au Roi, de même que les occupants de trois véhicules, immatriculés à Marrakech, qui poursuivaient le Cortège Royal, cherchant la brèche pour l’approcher. Ils ont été conduits au Commissariat Central, aux services des renseignements généraux, en attente de la décision du Parquet.
Le dernier communiqué du Ministère de l’Intérieur concernant l’entrave au Cortège Royal, interdit, aux citoyens de se jeter sur le cortège du Roi ou de lui présenter des doléances personnelles durant ses visites officielles dans les différentes villes du Royaume.
C’est en effet le deuxième communiqué établi dans ce sens. Le Ministère de l’Intérieur nie toute rumeur qui affirmerait que le Roi répond favorablement aux demandes qui lui sont adressées dans la rue de cette manière. Il a ajouté que ces interventions sont une entrave à la sécurité aussi bien pour les contrevenants que pour le Cortège Royal.
Fédoua Ennajy