Tout savoir sur le centre d’urgences médicales pour les migrants à Rabat (Vidéo)
Medi1 tv nous propose un beau reportage sur l’ouverture du centre d’urgences pour les migrants en situation précaire à Rabat. C’est une initiative que l’on doit à l’association Secours Urgence et à tous ces médecins bénévoles qui œuvrent pour offrir un peu de dignité à des personnes en détresse.
Plusieurs services sont offerts et dans de bonnes conditions: les auscultations médicales de routine, la vaccination, le suivi des femmes enceintes, le diagnostic des cas de diabète, ainsi que des séances hebdomadaires de sensibilisation sanitaire.
Le 18 décembre est la Journée Internationale des Migrants. Cela correspond au lancement de la 2ème Edition de la Semaine des Migrants au Maroc.
Depuis le 18 décembre 2014, le Maroc a lancé un Programme de large envergure pour l’intégration des migrants dans le tissu socio-économique du pays, ou du moins leur assurer un minimum de droits et de services, notamment aux réfugiés originaires des pays subsahariens et du Moyen-orient.
La représentante de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a affirmé que le Maroc est un exemple à suivre par de nombreux pays, il a démontré sa volonté d’aider les migrants de tous bords à s’intégrer et former une part entière de la société marocaine.
Fédoua Ennajy