Une touriste américaine se donne la mort à Marrakech
Les amis d’une touriste américaine l’ont attendue longtemps pour aller faire un tour à la place de Jamaâ El Fna comme convenu, mais elle n’a pas répondu à leurs appels. C’est alors qu’ils ont alerté la direction d’un grand hôtel situé non loin de la place mythique de la ville ocre. Un responsable a essayé de la joindre par téléphone, en vain.
Il s’empressa de dépêcher un employé muni de la clef de la chambre. Ce dernier n’en croyait pas ses yeux en découvrant que la touriste était décédée allongée sur son lit. Il revint en courant vers son directeur pour l’informer de cet incident.
Ce dernier appela le commissariat le plus proche et les enquêteurs n’ont pas tardé à se diriger vers le lieu. Leur première constatation fut la présence d’un emballage d’un produit dangereux que la défunte aurait ingurgité.
Âgée de 70 ans, cette touriste, ne présentait aucun signe apparent qui aurait laissé supposer qu’elle allait se suicider, précisent ses amis, bouleversés par ce qui venait de se passer.
Les enquêteurs et les éléments de la police scientifique ont procédé à leurs investigations, alors que le parquet a ordonné le transfert du cadavre à la morgue pour une autopsie.
Mehdi Demni