La perpétuité pour Mokhlis Laabouch, le Mafioso de Tanger
Hier mercredi 7 décembre, le rideau est tombé sur le long procès qui a tenu en haleine l’opinion publique tangéroise depuis une année.
Homicide volontaire, association de malfaiteurs, braquage de fourgon blindé aggravé par l’utilisation d’armes à feu et trafic de drogue à l’échelle internationale… Tels sont les chefs d’accusation qui ont mené la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Tanger à condamner « Al Mafiosi » comme on l’appelle communément, à la prison à vie.
Mokhlis Laabouch, 39 ans, un récidiviste belgo-marocain impliqué dans des braquages, des vols armés et du trafic de toutes sortes, a été interpellé en août 2015 à Tanger, avec 7 autres complices.
Au Maroc, où il s’était établi depuis 2013, les enquêteurs le considèrent comme la tête pensante de la bande qui a perpétré de graves méfaits de Tanger entre mai 2013 et août 2015.
Un véritable arsenal de guerre a notamment été saisi lors de la perquisition de son appartement tangérois. Entre autres : un fusil-mitrailleur, un fusil à pompe et leurs 365 cartouches.
Fédoua Ennajy