Maroc: un pédophile américain condamné à (seulement) 2 ans de prison ferme
Un Américain a été inculpé pour pédophilie et abus sexuel sur des mineurs, et condamné ce jeudi 7 avril à deux ans de prison ferme.
Le quinquagénaire américain sera condamné à deux ans de prison ferme dans le pénitencier de Dar El Mehraz, à Marrakech. Quant aux victimes mineures, chacun des garçons, ils recevront un dédommagement de 20.000 dirhams, et un dirham symbolique ira au profit de l’association marocaine des droits de l’homme (Marrakech-Ménara).
Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, un représentant de l’AMDH a déclaré que « la peine est trop légère » et a ajouté que ce « genre de sanction et peines encouragent les pédophiles à s’installer dans la ville de Marrakech, qu’ils considèrent comme une capitale du tourisme sexuel et pédophile ».
Lire aussi : Un dangereux pédophile américain devant la justice
Pendant l’audience de la cour d’appel, une des victimes a témoigné et a déclaré au juge qu’en compagnie de l’autre garçon, elle accompagnait le pédophile américain en direction de sa propriété située dans le quartier Errahba El Kadima de la médina de Marrakech. Le jeune garçon a nié le fait que l’Américain se touchait simplement les parties intimes devant lui après avoir refusé d’avoir des relations sexuelles.