Maroc
Vague de froid: Les autorités se mobilisent pour les familles
La Fondation Mohammed V pour la solidarité a procédé, dans la commune rurale de Zaouiat Ahansal, à la distribution des aides au profit de 2.379 familles, dans le cadre de la première phase de l’opération qui cible les populations des différentes zones montagneuses et enclavées de la province d’Azilal qui font face actuellement à une vague de froid rude.
L’objectif de cette opération, lancée dimanche, est d’aider les habitants à faire face à cette vague de froid et à atténuer ses impacts dans cette région isolée qui est la plus exposée aux dégâts durant cette période de l’année.
Par ailleurs, un hôpital militaire mobile a été mis en place, la semaine dernière, dans la localité d’Anfgou relevant de la province de Midelt, suite aux Hautes instructions Royales pour la mobilisation en vue de faire face à la chute importante des températures dans certaines régions du Royaume. Des actions humanitaires ont été également initiées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans les zones affectées par la vague de froid dans la province de Midelt, apprend-on lundi auprès de la Wilaya de Drâa-Tafilalet.
(avec MAP)