La polémique se poursuit entre la compagnie Emirates et l’ONDA
Tout a commencé par l’interdiction par l’Office national des aéroports (ONDA) de recevoir la compagnie Emirates à l’aéroport Mohammed V. « Emirates n’a pas reçu l’autorisation de mettre en service son avion A380 à Casablanca, alors que toutes les conditions nécessaires requises sont en place », indique la compagnie qui précise dans un communiqué que « les services de l’A380 vers Casablanca devaient débuter dimanche 27 novembre ».
« L’ONDA nous a dit ne pas être prêt à recevoir l’avion pour des raisons techniques », ajoute Emirates. « Nous avons été consternés par le retard que le service du A380 vers le Maroc a pris et nous sommes assez perplexes concernant la raison pour laquelle nous nous sommes vus refuser la permission de faire atterrir notre A380, sachant que nous avons répondu à toutes les conditions techniques d’atterrissage ainsi que celles du terminal », affirme le communiqué. « L’aéroport Mohammed V de Casablanca sera habilité à recevoir l’A380 de la compagnie aérienne Emirates dès la fin du mois de mars 2017 », a répondu dimanche, l’ONDA.
L’ONDA a alloué un investissement important pour l’accueil spécifique du A380 en prévoyant, dans le cadre du projet de développement en cours du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V, des passerelles télescopiques à deux niveaux, nécessaires au traitement en contact sur le terminal de cet appareil ainsi que des postes de stationnement dédiés, ajoute l’Office dans un communiqué. Fin de la polémique ?
LIRE AUSSI: Emirates en désaccord avec l’office national des aéroports
M.D.