Affaire Fikri: Ebullition à Al Hoceima à cause de la lenteur de l’enquête
A l’approche du 40ème jour du décès de Mouhcine Fikri, la population d’Al Hoceima commence à s’inquiéter du déroulement de l’enquête. Ainsi, des centaines de manifestants se sont rassemblés vendredi soir sur la place Mohammed VI pour revendiquer plus de célérité dans la procédure judiciaire en vue de délimiter les responsabilités des prévenus.
Ceci, d’autant plus que depuis presque un mois, l’instruction se poursuit et aucun indice d’inculpation ou de relaxe n’a été décelé. Un mutisme que plusieurs manifestants ont dénoncé à travers des banderoles et à travers des prises de paroles qu’ils ont effectuées devant une foule de plus en plus suspicieuse.
Des manifestants sont allés jusqu’à exprimer leur doute quant à la sincérité des intentions des ministères de la justice et de l’intérieur, surtout que le Roi avait ordonné une enquête sérieuse et approfondie et dépêché Mohamed Hassad à Al Hoceima dans cet objectif.
Or, d’après eux, les juges sont en train de tergiverser de manière incompréhensible. Aussi, ont-ils décidé de continuer à faire pression en multipliant les manifestations jusqu’à ce que la vérité éclate dans cette affaire.
A rappeler que onze personnes ont été mises en examen, dont des responsables de la délégation des pêches maritimes et des agents d’autorité.
M.D