Emirates en désaccord avec l’office national des aéroports
La compagnie aérienne émiratie « Emirates » a adressé une correspondance au directeur général de l’office national des aéroports pour lui permettre de changer ses appareils Boeing 777-300 desservant la ligne Dubaï-Casablanca par des appareils de type Airbus A340. Ce changement devrait, selon la direction d’Emirates d’augmenter le nombre de passagers de près de 100 personnes.
Pour cela, les experts de la compagnie et les techniciens de l’ONDA ont effectué, conjointement, des examens techniques sur les pistes de l’aéroport Mohammed V et conclu que la piste E1 d’atterrissage convient à l’appareil Airbus et que la piste de décollage ne pose aucun problème.
Mais, malgré ce résultat, Emirates n’a pas reçu l’aval de l’ONDA, qui explique son refus par la taille de l’avion qui risque d’occuper trois places de parking, et par le fait que le nombre supplémentaire des passagers d’Airbus provoquera un engorgement au niveau des couloirs de l’aérogare et des points de contrôle.
Malgré ce refus, Emirates s’est engagé à ne prendre que le nombre de passagers habituellement transportés par les appareils Boeing. Une concession qui n’a pas convaincu la direction de l’ONDA. Toutefois, ce désaccord ne perdurera pas longtemps, puisque tôt ou tard une solution de compromis sera trouvée.
M.D