Du nouveau dans l’affaire du fameux Caid de Deroua
L’affaire avait fait les choux gras de la presse nationale, il y a quelques mois. C’est l’histoire du caïd d’un arrondissement de Médiouna qui a été filmé tout nu dans la chambre à coucher d’une femme mariée. Celle-ci lui avait posé un piège, suite au harcèlement sexuel dont elle était l’objet de sa part. Elle l’a donc invité chez elle tout en prévenant son mari.
Confiant, le caïd sentait qu’il approchait de son objectif quand a surgi le mari qui l’a tabassé, alors que son ami filmait la scène. Tel est pris qui croyait prendre. C’est à son tour d’être l’objet de chantage de la part du couple en réponse à ses actes de harcèlement.
La vidéo a été diffusé sur YouTube, provoquant un tollé. Un procès s’en est suivi à l’issue duquel, le caïd a été condamné et du coup radié de la fonction publique.
Mais ce dernier n’a pas déposé les armes pour autant, il a introduit un recours contre le couple pour séquestration, tortures et chantage. La justice vient de lui donner raison en condamnant le couple et leur ami à 4 mois de prison ferme et à 60 mille dirhams de dédommagement de la victime.
M. D.