Un instituteur agresse sauvagement ses élèves à Berrechid
Un professeur de français d’une école à Berrechid a été pris d’hystérie à cause du bruit que faisaient les élèves de la sixième année. Sa colère a été telle qu’il a agressé plusieurs élèves de manière brutale et blessé ses victimes.
Ayant été mis au courant de l’incident, le directeur s’est dirigé vers la classe et a été contraint de faire emmener un garçon vers l’hôpital de la ville pour y subir des soins nécessitant des points de suture sur une blessure à la tête. Il a même assuré au médecin de service qu’il s’agissait d’une chute fortuite, afin de camoufler l’affaire.
Cependant, d’autres élèves ont alerté leurs parents qui ont accouru à l’école pour découvrir que plusieurs d’entre eux avaient subi des coups violents, dont une fille qui a reçu un coup sur son œil.
Les parents des victimes ont déposé plainte contre cet instituteur auprès de la gendarmerie de Berrechid. L’agresseur a été entendu et un procès-verbal a été dressé pour qu’il comparaisse mardi devant le procureur du tribunal de première instance. Des procès-verbaux ont été dressés pour les élèves qui seront auditionnés par le parquet.
K. B.