Le hooliganisme fait tomber de hauts responsables sécuritaires à Tanger
Les derniers événements de vandalisme qui ont eu lieu à Tanger, suite au match des demies finales de la coupe du trône entre l’IRT de Tanger et le MAS de Fès, ont été à l’origine de mutation de hauts responsables sécuritaires, lit-on sur le quotidien Akhbar Alyaoum.
A cet effet, la Préfecture de Police de la ville de Tanger a reçu une notification du Directeur Général de la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale), pour démettre le Directeur de du Haut Commandement du corps urbain, Mouhcine Mchich et le Chef du 7ème arrondissement de Police, Omar Fatihi. Cette décision a été prise suite aux résultats des rapports d’enquête reçus par la DGSN à cause du dérapage sécuritaire.
Le premier mis en cause a été muté à la Préfecture de Police d’Oujda sans fonction et le second a été envoyé à la Préfecture de Police de Mohammedia, lui aussi sans fonction.
Ces mesures disciplinaires ont été prises une semaine après celle du limogeage du chef du 1èr arrondissement de Police, Soufiane Al Yaakoubi, le lendemain du mouvement de hooliganisme qu’a connu la ville de Tanger. Selon les sources du quotidien, l’on s’attend à d’autres mouvements de mutations et de limogeages d’autres hauts responsables sécuritaires.
S. A.