Le gouverneur d’Al Hoceima dans le collimateur de Hassad
Kiosque: L’affaire du décès de Mouhcine Fikri a dévoilé la gabegie et le laxisme qui règnent dans l’administration d’Al Hoceima et plus particulièrement au port de pêche.
Les investigations entreprises par la police judiciaire ont montré que le Gouverneur de la ville et d’autres hauts responsables sont dans le viseur du ministre de l’Intérieur affirme le quotidien Al Massae.
Et pour cause, le Gouverneur d’Al Hoceima avait reçu plusieurs plaintes de la part des professionnels du secteur de la pêche, mais, il n’a pas jugé bon d’intervenir ni d’essayer de régler les problèmes posés, notamment en ce qui concerne le renouvellement et le contrôle des licences ainsi que les volumes réglementaires du poisson pêché.
Le ministère de l’intérieur lui reproche également le manque de contrôle pour le respect de la période de repos biologique. Pire, le gouverneur n’a dressé aucun rapport sur la situation catastrophique qui règne au port d’Al Hoceima.
D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur lui avait, auparavant, adressé des critiques franches sur la manière dont la ville est gouvernée, et n’attendrait que les résultats de l’enquête en cours pour décider de son limogeage.
S.A