Ambassadeur des USA au Maroc: « nos relations resteront fortes » (VIDÉO)
Des représentants du corps diplomatique et un parterre de diplomates américains étaient présents mardi soir, à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, pour suivre le déroulement du scrutin.
Les relations entre les Etats-Unis et le Maroc resteront « fortes comme elles l’ont toujours été », indépendamment des résultats de ces présidentielles, a souligné l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush. « Nous avons tous confiance en la constitution américaine et en la puissance et la stabilité de nos institutions », a-t-il relevé.
S’exprimant à la même occasion, la ministre conseillère auprès de l’Ambassade des Etats Unis à Rabat, Stephanie A. Miley, a déclaré: « Au fil de deux cents cinquante ans, nous avons mené plusieurs combats pour défendre les valeurs de l’égalité, dont une guerre civile qui a failli détruire notre patrie, mais de laquelle nous sommes sortis plus forts qu’avant ». La diplomate américaine a poursuivi que « quelque soit le résultat des élections, les relations entre le Maroc et les Etats-Unis resteront « fortes et privilégiées », étant donné que les deux pays « partagent les mêmes valeurs, des intérêts communs et entretiennent des liens historiques très profonds qui ne cesseront de se développer au fil des jours ».
(avec MAP)