3 ans de prison pour Hind Al Achchabi: les détails du verdict
Le tribunal de Rabat a livré son verdict, jeudi 3 novembre, lors du procès dans lequel sont poursuivis la femme d’affaires Hind Al Achchabi et son époux l’homme d’affaires Mohssine Karim Bennani, accusés d’adultère par le précédent époux, le diplomate Koweitien Mohamed Salah Mourafi.
Les deux époux ont écopé de la peine maximale de 3 années de prison chacun, avec le paiement d’une amende de deux millions de dirhams pour Hind Alachchabi au profit de son ex-époux, en tant qu’indemnité pour dommages causés à son encontre.
Une décision surprenante, puisque généralement, la peine retenue pour ce genre d’accusation ne dépasse guère les deux années. Le tribunal a également condamné la sœur de Hind Alachchabi à six mois de prison ferme.
Pour rappel, l’affaire Achchabi et Bennani a éclaté en juin dernier, lorsque le diplomate koweitien a découvert que l’une de ses filles née d’Achchabi n’est pas la sienne, car ne portant pas le même ADN que lui. Celle-ci portait, en effet, l’ADN de l’homme d’affaires marocain Bennani. Ce qui a poussé le diplomate Mourafi à déposer plainte contre elle pour « escroquerie, corruption et adultère ».
Il est à noter que le deuxième mariage d’Alachchabi avec Bennani s’est déroulé au Mali, et a été enregistré au Maroc, ce qui lui a donné le caractère exécutif et légal au Maroc. Ce fait a compliqué le déroulement de cette affaire lui donnant d’autres dimensions, surtout que la femme n’a pas divorcé du diplomate koweitien quand elle s’est mariée avec son deuxième mari…
Aux dernières nouvelles, le couple fera appel dans l’espoir d’alléger la peine ou d’être remis en liberté après avoir passé déjà plus de trois mois à la prison de Salé dans l’attente des conclusions de l’enquête marquée par de nombreuses imperfections et de la fin d’un procès qui n’a pas fait toute la lumière sur les tenants et aboutissants de l’affaire. En effet, des témoins n’ont pas été entendus par le tribunal.
Lors de l’annonce de la sentence, toute l’assistance présente dans la salle du tribunal a crié son indignation à l’énoncé du verdict alors que la défense des accusés a promis de ne pas baisser les bras jusqu’à l’obtention de la libération du couple.
S. A.