En ContinuMaroc
Un escroc français a arnaqué plus de 100 personnes à Casa
La brigade de la police judiciaire du district d’Anfa a arrêté cette semaine à Casablanca, un ressortissant français impliqué dans une affaire d’escroquerie ayant fait plus de 100 victimes.
« Le suspect (39 ans), qui dirige un centre d’appel à Casablanca et se trouvant actuellement en situation de résidence irrégulière au Maroc, avait publié une annonce frauduleuse sur un site électronique spécialisé dans la publicité et le marketing », indique un communiqué de la DGSN.
Dans cette annonce, l’homme avait mis en place une offre fictive d’emploi et de formation spécialisée. Les candidats devaient payer 500 dirhams à la société, en guise de frais versés à la Caisse de sécurité sociale.
Plus d’une centaine de victimes ont été entendues par les services de police. Toutes affirment avoir payé la somme demandée après avoir rempli un formulaire qui leur a été distribué par la société. Ils ont ensuite constaté qu’il s’agissait d’une arnaque.
Un employé marocain du centre d’appel a également été arrêté, pour son implication présumée dans ces actes criminels. Le principal suspect et son complice présumé ont été placés en garde à vue.
(avec MAP)