Maroc
Accusés d’agression physique et verbale, les conseillers d’une commune répondent (vidéo)
Il y a quelques semaines, la plus jeune présidente de commune du Maroc, située à Toualea dans la province de Benslimane, avait diffusé à grande échelle une vidéo dénonçant l’agression physique et verbale qu’elle avait subie de la part de certains conseillers.
Ces derniers viennent de riposter en accordant une interview-reportage à elwajiha.com. D’après eux, la présidente « brille par son incompétence et son arrogance vis-à-vis des élus de la commune ». Pour eux, la raison des litiges qui les opposent à elle est à puiser dans l’opacité avec laquelle elle veut gérer les affaires de la commune, notamment pour des rubriques essentielles comme les achats de matériaux.
Ils lui adressent également beaucoup de griefs quant à la satisfaction des besoins de la population, au niveau du souk hebdomadaire, des abattoirs, du transport scolaire et des services de l’ambulance communale. Certains conseillers lui reprochent de favoriser son clan familial, notamment en cédant à son propre frère un projet de lotissement sans contrepartie. Suffisant pour justifier leurs actes envers elle ?
[youtube youtubeurl= »KVw5LjSeyF4″ ][/youtube]
LIRE AUSSI: La plus jeune présidente de commune victime d’agressions physiques et verbales (Vidéo)