Ce que l’on sait sur l’affaire Saad Lamjarred
Au fil de la journée, informations et révélations sont tombées au sujet de l’affaire du chanteur marocain accusé de viol et séquestration.
Premier élément important: la garde à vue de Saad Lamjarred, qui a été interrogé par la police, a été prolongée jusqu’à vendredi. On sait aussi que le concert de Lamjarred prévu samedi prochain, n’a toujours pas été annulé au moment où nous écrivons ces lignes.
Concernant la femme qui a accusé le Marocain, elle serait âgée de 20 ans et aurait la nationalité française. Certaines sources affirment qu’elle est Franco-marocaine, mais cela reste très confidentiel et secret. Notons également que s’il est jugé coupable, le chanteur pourrait écoper au minimum de 15 ans de réclusion criminelle à l’issue d’un éventuel procès. Interrogés par la presse, les parents de Saâd Lamjarred sont toujours sans nouvelles de leur fils et sont convaincus de son innocence.
Rappelons que le chanteur a été arrêté dans la matinée de mercredi. La veille, après avoir assisté au spectacle de Gad Elmaleh (à Rouen), Lamjarred a pris une chambre dans l’hôtel Marriott sur les Champs Elysées. Il aurait été dans une boite de nuit auparavant. Un responsable de l’hôtel affirme qu’il a vu une fille sortir de la chambre du chanteur en tenue légère. Elle s’est ensuite rendue au commissariat et a porté plainte pour « viol » et « séquestration ». D’après Le Parisien, Saad Lamjarred « était ivre au moment de son interpellation ».
Et selon Baboubi, premier support à avoir révélé l’affaire mercredi soir, l’avocat de la première femme qui avait accusé Saad de viol aux Etats-Unis serait même en route pour la France « afin d’enfoncer le clou ». Ce même site indique qu’il y avait de la cocaïne dans la chambre.
Des rumeurs relayées par plusieurs supports d’informations francophones et arabophones, ont parlé d’une « mafia des spectacles » qui aurait tout manigancé afin de « faire tomber » la réputation de la star. Depuis jeudi matin, les réseaux sociaux sont en ébullition et ne parlent que de ce scandale. Plusieurs stars marocaines ont ouvertement pris la défense du chanteur. L’affaire ne fait que commencer.
M.D.