Maroc
Le groupe Akhir Saâ se réorganise
Le groupe de presse Akhir Saâ, qui dépendait de la société Prestigia Print, se réorganise. Après bientôt un an d’activité, Prestigia Print annonce qu’il va scinder ses activités.
Le groupe se concentrera désormais sur son activité principale, à savoir l’impression de magazines, prospectus, emballages et autres. Le pôle édition, qui compte six titres de presse (Akhir Saâ, La Dépêche, Qushq.com, Li Koulli Nissae, Afkar et Tafoukt) est désormais regroupé dans une nouvelle structure: Big Media House.
La direction générale de cette société a été confiée à Souleïman Bencheikh, actuel directeur de la publication du mensuel Dîn wa Dunia, qui cumulera ses nouvelles responsabilités avec ses anciennes fonctions.
« Mon rôle sera notamment de faciliter les synergies entre les supports, mais chaque support garde son rédacteur en chef et son directeur de la publication », nous explique Souleïman Bencheikh.
Et « contrairement aux allégations de certains médias, il n’existe aucun lien entre la nouvelle société et les sites Goud.ma et Baboubi.com », ajoute-t-il.
Rappelons enfin que les parts d’Ilyas El Omari dans le groupe Akhir Saâ avaient été revendues et qu’il n’est donc plus propriétaire.