L’incroyable destin d’Ayoub, 5 ans et champion de sport extrême ! (vidéo)
Haut comme trois pommes, Ayoub a volé la vedette lors de la 7e édition des extrêmes week-ends organisée cette année en marge du Salon international du sport et des loisirs. Lors de cette compétition dont le but consiste à encourager les jeunes Riders, la prestation d’Ayoub lui a permis d’arriver en 3e position dimanche dernier.
Son père est jardinier à Casablanca. Sa maman est femme de ménage. Cet enfant prodige, âgé à peine de 5 ans, séduit par son sourire angélique, sa souplesse et ses belles pirouettes. Aujourd’hui, Ayoub est le plus jeune Rider à participer aux compétitions locales. Il a même été classé 3e face à des enfants de 9 à 15 ans, lors de la dernière compétition qui s’est déroulée à Casablanca, le mois dernier. Comme l’explique avec fierté son papa: « mon fils est un fan des sports extrêmes. Dès l’âge de 2 ans, il regardait avec fascination les sportifs et faisait attention à leur moindre geste. Notre famille est très modeste, et mon fils a eu la chance de grandir dans la maison de mes employeurs située en face de l’un des Skate Park de Casablanca. Intelligent, il a appris très rapidement les techniques et les pirouettes. Il a participé à plusieurs compétitions régionales et a remporté plusieurs prix. Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de moyens pour lui acheter les équipements et pour l’aider à réaliser son rêve… »
BMX, roller et skate n’ont aucun secret pour ce petit ! Il virevolte sur son skate, s’envole dans l’air et enchaîne des figures extraordinaires comme l’explique Ahmad Essouiri, président de l’association X Games et entraîneur de Ayoub : «Ce petit est un vrai phénomène ! Depuis le premier jour, il nous a fascinés par son intelligence, sa concentration et sa capacité d’apprendre. Il venait souvent regarder les sportifs et il a appris les techniques en les imitant. Aujourd’hui, il réussit des sauts de 2m de hauteur, alors qu’il ne doit pas mesurer plus que 50 cm ! Il arrive même à détrôner des rivaux plus âgés et plus expérimentés que lui !»
Ayoub, qui a tout l’avenir devant lui, a besoin d’encouragement, mais surtout de sponsors pour pouvoir réaliser son rêve, participer à des compétitions internationales et lever très haut le drapeau national.
K.B.