En ContinuMaroc
Jusqu’à 15 ans de prison ferme contre des individus poursuivis pour terrorisme
La chambre criminelle (premier degré) chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a prononcé, jeudi soir, des peines allant de un à 15 ans de prison ferme contre sept individus poursuivis dans des affaires séparées liées au terrorisme.
La cour a ainsi condamné à 15 ans de prison ferme un individu poursuivi pour « constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter atteinte à l’ordre public, apologie d’actes constituant un crime terroriste et incitation à commettre un acte terroriste ».
La cour a de même infligé une peine de trois ans de prison ferme contre trois individus poursuivis dans le cadre d’une même affaire, alors qu’un autre accusé, poursuivi dans une affaire séparée, a écopé de la même peine.
Les deux prévenus restants, poursuivis dans une affaire séparée, ont été condamnés, chacun, à une année de prison ferme.
Les mis en cause ont été poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, apologie d’actes constituant un crime terroriste et non dénonciation de crime terroriste ».
(avec MAP)